Les Cinématiques

Description des cinématiques et des scripted events dans Vengeance "on the Rocks"

CIN01 : Mise en contexte, introduction
Storyboard

Lieu : Bureau du maire, fin d’après-midi
Le jeu débute alors que le maire Théodore, éclairé d’une petite lanterne dans son bureau, étudie un plan du cirque. Ses sbires (Olga la magicienne, le ringmaster et Germaine) l’entourent et attendent. Les sbires (Olga la magicienne qui fait léviter une balle avec sa main, le ringmaster et Germaine) parlent pêle-mêle : « Ça ne peut plus continuer comme ça. » « Les rumeurs deviennent menaçantes. » « On ne peut plus prendre de risques. » « Faut le faire taire! » « Jéricho en sait trop. » Silence. Puis, le maire Théodore plante un couteau au milieu du plan : « Jéricho! On va te faire avaler ta langue. ». Le titre « Vengeance "on the Rocks" » apparaît.
(Ellipse de lieu)

Lieu : Bar clandestin du village, fin d’après-midi
Jéricho est assis au comptoir du bar miteux. Une bouteille de gin de marque Capitaine Moregin à la main, il compte de l’argent. Sur l’étiquette de la bouteille de gin, on peut voir facilement le Capitaine Moregin (il est important de mettre l’accent sur le personnage surréaliste, car il reviendra tout au long du jeu). Jéricho est interrompu quand un messager entre dans le bar : « Jéricho! Jéricho! On a besoin d’un exorciseur à la maison hantée du vieux cirque. » « Vous avez dit le cirque ? » s’écrie Jéricho de ton perplexe. « T’inquiètes, tu seras bien récompensé. » Après quelques secondes de réflexion, il prend une dernière gorgée et regarde la bouteille : le Capitaine Moregin lui fait un clin d’œil. Enfin, il prend son crucifix et se lève.
(Fade out et ellipse de lieu)

Lieu : Billeterie (cirque), fin d’après-midi
Jéricho se trouve dans la billeterie. Le jeu débute. (Début du tutoriel qui montre au joueur les mouvements de bases : déplacements et utilisation d'objets, etc.)

EXP01 : Exploration de l’intérieur de la billetterie

Lieu : Billeterie, fin d’après-midi
Dans le hall d’entrée, Jéricho se retrouve face à des affiches de différents membres du cirque et du Capitaine Moregin (pour rappeler l’existence du personnage). Il y a également une affiche mettant en vedette Olga, une magicienne qui fait léviter une corps.

EXP02 : Vers la maison hantée

SCRIPT01 : Entrée dans la maison hantée

Lieu : Maison hantée, fin d’après-midi
Lorsque Jéricho entre dans la maison hantée, la porte se referme brusquement derrière lui. Le son de fermeture de la porte retentit en écho dans la pièce (Jéricho est pris au piège).

CIN02 : La trahison du maire
Storyboard

Lieu : Pièce centrale de la maison hantée, début de soirée
Une lumière s’allume sur un balcon (intérieur, à une hauteur inaccessible) où se trouve le maire Théodore et ses fidèles hommes de main, qui ricanent méchamment. Dans la scène, Olga la magicienne s’amuse à faire léviter une balle dans sa main. Le maire Théodore lui fait part de son sérieux mécontentement et une conversation a lieu entre Jéricho et le maire Théodore . Maire Théodore : « Tiens, tiens, si ce n’est pas la grande gueule du village. » Jéricho : « Théodore, qu’est-ce que tu fais là ? » Maire Théodore : « (ton agressif) Ne me tutoies pas! C’est maire Théodore. » Il se calme et poursuit : « Sale exorciseur, tu vois quand tu bois, tu parles beaucoup. Et dernièrement, il y a des rumeurs qui commencent à circuler à mon sujet… Et ce n’est pas très bon pour mon image. » Jéricho : (ton sarcastique) « Mais je fais juste dire ce que j’ai vu. » Théodore : « (ton agressif) Tu n’as rien vu! » Il poursuit : « (il se calme) Tu sais, Jéricho, ton problème c’est que tu ne sais pas quand te la fermer… Et ça m’énerve. » Le maire finit : « Chose certaine… les morts ne parlent pas. » Le maire et ses sbires ricanent tous. « Alors essaie d’exorciser ces lieux qu’on rigole un peu. » Il claque des doigts. D’autres ennemis déguisés en fantôme apparaissent et attaquent Jéricho.

SCRIPT02 : Jéricho sort de la maison hantée

Lieu : Extérieur entre la maison hantée et le chapiteau, soir
Lorsque Jéricho se retrouve dans le monorail qui mène à l’extérieur de la maison hantée, un bout du rail manquant propulse le wagon dans les airs qui retombe et s’arrête non loin du chapiteau. Jéricho se relève et il est incité par la lumière et l’angle de la caméra à se diriger vers l’entrée du chapiteau.

EXP03 : Vers le chapiteau

Lorsque Jéricho se dirige vers le chapiteau, la voix du maire Théodore se manifeste à travers un système d’intercom public des années 30 : « Jéricho, tu as été chanceux cette fois-ci, mais je t’aurai. Bienvenue… dans notre famille! Mhouhahahaha (rire satanique)! »

CIN03 : Flashback de l’incendie du chapiteau
Storyboard

Lieu : Chapiteau intérieur, soir
Lorsque Jéricho fait son entrée dans le chapiteau, un balayage de la caméra permet au joueur de voir l’ensemble du lieu. Sous forme de flashback, Jéricho revoit le même chapiteau à l’époque où le cirque était à son apogée et qu’il y venait pour assister à des spectacles avec son père. Une scène d’horreur lui revient toutefois plus particulièrement en images saccadées. On voit à l’écran le spectacle de Theresa la naine cracheuse de feu qui tourne mal et qui provoque accidentellement un incendie dans le chapiteau. Le feu se répand rapidement, les gens paniquent. Certains gros objets du chapiteau s’écroulent sur la foule. Une des poutres en feu tombe. On entend la voix d’un homme qui dit de s’enfuir tout en agonisant : « Cours, Jéricho! » « Papa! » Le flashback cesse subitement et on revoit le chapiteau du cirque dans l’état de ruine actuel. Il tient une photo déchirée de son père dans sa main (montrer la photo pour que le joueur reconnaisse l’autre moitié de photo dans les loges.)

SCRIPT03 : Rencontre avec le Capitaine Moregin

Lieu : Chapiteau intérieur, soir
Dans les estrades vides, Capitaine Moregin que l’on a vu précédemment sur les affiches et la bouteille de gin applaudit Jéricho de manière désinvolte. Il s’approche de lui : « Quel spectacle surprenant, n’est-ce pas Jéricho…? Moi qui croyais que tu t’étais promis de ne jamais remettre les pieds ici…» Il poursuit. « Allez quoi? Tu ne reconnais pas le bon vieux Capitaine Moregin? » lui répond Moregin en lui lançant une bouteille de gin avec son portrait sur l’étiquette. Jéricho boit un coup. Capitaine Moregin lance alors un sourire et nargue Jéricho : « Que comptes-tu faire à présent? Te voilà franchement dans la merde mon cher charlatan. » « Non, c’est eux qui sont dans la merde. », répond Jéricho. Il boit une gorgée de gin et poursuit : « Ce maudit cirque a été le cercueil de mon père…Pas question que ça se reproduise. » « Là je te reconnais Jéricho! » Un bruit retentit au sommet du chapiteau. Alarmé, le Capitaine Moregin s’approche d’une sortie : « On a failli les oublier, ceux-là! Tirons-nous d’ici avant d’être coincés comme des rats. L’heure de la vengeance a sonné! »

SCRIPT04 : Piège tendu contre Jéricho

Lieu : Chapiteau, soir
Au sommet du chapiteau, les hommes du maire poursuivent Jéricho qui cherche à s’enfuir. Ils poussent une énorme cage qui tombe sur Jéricho. La cage monte graduellement vers le sommet, où un tas d’ennemis attendent Jéricho. Coincé, il n’a d’autre choix que de les combattre. Puis, le Capitaine Moregin se tient juste à côté des échafauds : « Par ici, Jéricho! » Jéricho escaladera les échafauds pour atteindre une sortie alternative.

EXP04 : Vers la grande roue (graffitis de haine)

Lieu : Grande roue, soir
Sur le chemin qui mène à la grande roue se trouve des affiches du cirque (semblables à ceux du hall d’entrée). Cependant, il y a des graffitis sur ces affiches et sur les murs :

« Dehors les monstres! »
« Meurtriers! »
« Assassins! »
« Dégénérés! »
« Erreurs de la nature! »
« Mort aux anormaux! »
« Bouh! »
« Remboursez ! »
« Que ceux qui ne sont pas faits à l’image de Dieu soient chassés de son royaume. »
« Brûlez en enfer! »
« À la potence, bêtes de cirque! »
« Tous aux lions ! »
« Tueurs d’enfants ! »

SCRIPT05 : Rencontre d’Olga la magicienne

Lieu : Grande roue, soir
Jéricho se dirige vers une immense roue immobile, plongée entièrement dans l’obscurité. Puis, soudainement, une vieille musique de cirque débute. Simultanément, toutes les lumières de la roue s’allument et le manège commence à tourner lentement. Les lumières révèlent Olga la magicienne, qui se tient juste en face de la roue : « Jéricho, ce n’est pas bien de parler dans le dos du maire…Nous verrons qui a le plus de tour dans son sac! »

SCRIPT06 : Olga perd son bras et meurt

Lieu : Grande roue, soir
Lorsque la magicienne Olga perd son bras, Jéricho s’écrie : « Abracada-bras! » Jéricho le ramasse et acquiert une nouvelle arme qui devient le Wonder-Bras.

SCRIPT07 : Destruction de la grande roue

Lieu : Grande roue, soir
La grande roue tombe et crée une passerelle vers l'entrepôt. Jéricho se dit tout bas : « Pierre qui roule n’amasse pas mousse…»

EXP05 : Vers l’entrepôt

Lieu : Chemin vers l’entrepôt, soir
Plus Jéricho s’approche de l’entrepôt, plus les graffitis sont recouverts d’affiches du Capitaine Moregin. Aussi, près de la grande roue, accrochées à une ancienne entrée barricadée, des banderoles écrites « Danger – Entrée interdite ». Aussi, une affiche blanche à moitié déchirée est accrochée à un mur : « AVIS D’ÉVACUATION - Je soussigné, représentant légal de la société, déclare la fermeture du Circo Loco, danger pour la population… »

SCRIPT08 : Entrepôt de l’alcool - découverte de cargaisons d’alcool dans l’entrepôt du cirque et premier soupçon d’une distillerie sur le site même.

Possibilité de remplacer le script suivant par un script plus court. Par exemple, des membres du cirque transportant des caisses d’alcool dans un camion.

Lieu : Entrepôt de l’alcool, soir

À la fin du parcours d’auto-tamponneuse, on voit le Capitaine Moregin qui attend fièrement Jéricho en sirotant une bouteille de gin et en contemplant la quantité considérable d’alcool présente dans le lieu. - Wow incroyable, viens voir ce que j’ai trouvé Jéricho ! De l’alcool pour les fins et les fous ! Allez bois ça ! (En lui lançant une bouteille)

-Whoooooa! Qu’est-ce que ça fait ici tu crois ?
-Aucune idée, mais je commence à comprendre pourquoi l’endroit est bien gardé en tous cas!
-Sale Théodore, mon petit doigt me dit que ça confirme ce que je pensais : lui et sa bande sont derrière ce trafic d’alcool dans le village…
-C’est ce qui expliquerait pourquoi il t’en veut autant : Omerta la loi du silence ! Hé! hé! Mais comment ferait-il pour importer tout ce gin ? Il n’y a pas de port dans le secteur… dit Moregin.
-(Pause) Et s’il la fabriquait lui-même ?
-Hum… tu crois que le maire serait assez fou pour produire tout cet alcool lui-même ?
-Seul non ! Mais on a toujours besoin des autres pour s’enrichir ! s’exclame Jéricho.

Ils doivent s’activer car des ennemis arrivent.
-Je crois qu’on a de la visite ! Fais tes provisions et on file !

EXP06 : Vers le Freak Show

SCRIPT09 : Présentation d’Alfred le Ringmaster

Lieu : Freak Show, soir
À l’entrée du Freak Show, le Ringmaster fait son apparition : « Jéricho, sale pochard, tu es en retard : le spectacle est déjà commencé… Allez-y, mes merveilleuses créatures! Réduisez-le en pièces! » en ouvrant des cages qui libèrent des freaks.

EXP07 : Vers les montagnes russes

SCRIPT10 : Arrivée en bas des montagnes russes

Lieu : Montagnes russes, nuit
Jéricho arrive au pied des montagnes russes quand soudain il entend au sommet du manège le Capitaine Moregin avec sa grande vue qui jubile et lui fait des signes pour l’interpeler :

-Hého Jéricho, par ici ! Monte me rejoindre, tu n’en croiras pas tes yeux !
-Les nerfs capitaine! Tu me prends pour un singe ? Je commence à être saoûl moi !

Vers le sommet des vieilles montagnes russes, sur les traces du Capitaine Moregin

CIN04 : Confirmation de la présence d’une distillerie
Storyboard

Lieu : Au sommet des montagnes russes, nuit
But de la cinématique : Rencontre au sommet avec Capitaine Moregin, dans le cirque et découverte du chemin approximatif pour s’y rendre avant l’intervention de la grosse Germaine.

À bord du car, Jéricho arrive enfin au sommet des montagnes russes. Le car est stoppé par une barrière. Jéricho aperçoit le Capitaine qui l’attend avec sa grande vue et une bouteille de gin à la main :

-Il était temps! Allez tiens Jéricho, pour l’effort d’avoir monté jusqu’ici. (il lui donne une bouteille)
-Bon, j’espère que ça valait la peine… C'est quoi, tu as découvert l’Amérique ? (ironique)
-Regarde ! Tu ne vois rien de spécial?
-Bah de la fumée là bas…, dit Jéricho.
-Bon ! Et tu ne trouves pas ça louche de la fumée dans un cirque abandonné toi ? (Tel un capitaine de bateau, il déclare haut et fort) Distillerie à tribord!
-Tu crois à cette histoire de distillerie maintenant ? (demande Jéricho en riant)
-C’est plausible. Imagine la scène : un maire qui emploie les membres d’un vieux cirque pour faire rouler une distillerie et engraisser ses poches…ça ne serait pas bête du tout !
-Les gens sont naïfs… (dit Jéricho)
-Tu es bien placé pour le savoir Jéricho ! Si on apprenait ça, le maire pourrait dire adieu à son poste…
-T’inquiète il n’aura pas cette chance, je vais le buter avant. (s’exclame Jéricho)
-Alors il nous reste qu’à aller vérifier tout ça… Je parie que Théodore se cache non loin de ce royaume d’alcool… Sauf que pour s’y rendre ça ne sera pas de la tarte… Regarde (en lui pointant la direction approximative), tout ce côté est bloqué, on n’aura pas le choix de passer par…

Capitaine Moregin ne termine pas sa phrase, car Germaine, une énorme femme hideuse, atterrit sur les rails des montagnes russes : « Mamie grosse Germaine a faim! » Germaine regarde et se précipite vers Jéricho : « Miam! Miam! » Le combat contre Germaine débute. Capitaine Moregin disparaît.

BOSS02A : Combattre Germaine partie 1

SCRIPT11 : Destruction des montagnes russes. Réveil de Jéricho dans la foire alimentaire et Germaine est toujours en vie

Lieu : Foire alimentaire, nuit
Lorsqu’elle perd tous ses points de vie, elle hurle de rage et frappe les montagnes les russes. Sous le choc, le manège s’effondre. Lorsque Jéricho se relève, il est dans le secteur de la foire alimentaire. Germaine toujours vivante gémit : « Manger, manger… miam miam ». Un peu comme King Kong, elle déplace des objets et des manèges très lourds sur son passage.

BOSS02B : Combattre Germaine partie 2

SCRIPT12 : Mort de Germaine (caméra incite à poursuivre vers la maison du rire)

Lieu : Foire alimentaire, nuit
Germaine s’effondre tête première sur le sol. Jéricho : « Grosse truie visqueuse, tu peux manger les pissenlits par la racine maintenant ! » Suite à un moment de tension, la maison du rire s’allume subitement et des rires se font entendre au loin. Capitaine Moregin réapparaît de façon désinvolte en direction de la maison du rire : « Viens, Jéricho! Allons-nous amuser un peu! » Jéricho le suit d’un rire niais.

EXP08 : Vers à la maison du rire

Lieu : Foire alimentaire, nuit
En direction de la maison du rire, Jéricho aperçoit des affiches promotionnelles du spectacle Nanophilia, qui mettent en vedette Theresa la naine et ses acolytes, les cracheurs de feu.

Traverser la maison du rire et se rendre aux habitations

EXP09 : Vers les habitations

EXP10 : Vers les loges

Lieu : Habitations, nuit
Informations sur Theresa et El Circo Loco sous forme d'affiches.

CIN05 : Découverte de l’identité de la mère de Jéricho
Storyboard

Lieu : Anciennes loges du cirque, nuit
But de la cinématique : Sur les traces de Théodore, Jéricho se retrouve dans la loge de la célèbre Theresa la naine qu’il a vue sur certaines affiches dans le cirque. Jéricho y trouve une photo de Theresa à moitié déchirée. Il la compare avec celle de son père qu’il traîne avec lui. Elle correspond exactement à la moitié manquante. On comprend que Theresa la naine est la mère de Jéricho. Puis, à l’extérieur, le Capitaine Moregin le guide vers la fumée de la distillerie, qui conduit au tunnel de l’amour.

Jéricho parvient à la loge de la naine Theresa. Les lumières du miroir sont brisées et du maquillage est éparpillé sur le petit bureau. Sur le miroir brisé, il y a un cœur et des écrits au rouge à lèvres : « Theresa + Aristide » Accoté sur le miroir se trouve la photo d’une naine. Jéricho sort la photo de son père et la colle contre celle de la naine : c’est la même photo! Jéricho : « Theresa… ma mère? » Capitaine Moregin apparaît et le traite de « fils de naine » à répétition. Le Capitaine Moregin s’approche de Jéricho en lui disant d’un ton ironique « J’en connais un qui va devoir boire un coup pour oublier ! Allez on se tire, la distillerie n’est plus bien, bien loin. »

EXP11 : Vers le tunnel de l’amour

EXP12 : Vers les glissades d’eau

SCRIPT13 : Découverte de la distillerie et du trafic d’alcool. (Jéricho accède à la distillerie)

Lieu : Glissages d’eau à distillerie, nuit
Jéricho se retrouve dans les glissades d’eau. À la suite d’un combat, une des glissades le mène accidentellement dans l’un des bassins d’alcool de la distillerie. Lors de la chute, il en perd son crucifix : « Mon crucifix ! » « Whoa! C’est le paradis ici ! », s’écrie Jéricho en tombant dans un bassin d’alcool.

SCRIPT14 : Début du combat avec le Ringmaster

Lieu : Distillerie, nuit
Le Ringmaster apparaît. « Très fort ! Monsieur a réussi à trouver notre distillerie… Tu vas pouvoir enfin comprendre ce que veux dire être saoul mort ! Hahaha Prêt pour une petite séance de dressage Jéricho ? »

Début du combat avec le Ringmaster (BOSS03).

CIN06 : Destruction de la distillerie et mort du Capitaine Moregin
Storyboard

Lieu : Distillerie intérieur et extérieur, bassin d’alcool en feu, nuit
But de la cinématique : Suite à la mort du Ringmaster, montrer que la distillerie, le moteur économique du maire, est en feu et que la ruine sera totale. Les flammes se répandent même jusqu’au grand réservoir d’alcool à l’extérieur de la distillerie qui s’écroule et se déverse dans les cascades d’eau abandonnées pour propager le feu à d’autres endroits dans le cirque (des cascades d’alcool en feu). Mort symbolique et dramatique du Capitaine Moregin avec la distillerie. Juste avant de mourir, les petites fusées du Ringmaster mettent le feu aux bassins d’alcool qui se propage dans la distillerie au complet.

Le Capitaine Moregin incite Jéricho à quitter les lieux rapidement :

-Vite Jéricho sauve toi, ça ne tardera pas à s’écrouler !
-Qu’est-ce tu fais Moregin, tu ne me suis pas ?
-Non je dois rester, un Capitaine ne quitte jamais son navire ! Je viens d’ici, je vais mourir ici… Adieu Jéricho !

On voit le Capitaine tel un martyr s’enfoncer tranquillement dans le bouillon d’alcool en feu en prenant la pose qu’il adopte sur la bouteille. Il s’enfonce jusqu’à ce qu’on le voit à la toute fin, pouce en l’air, mourir dignement. À l’extérieur, l’ensemble du cirque sombre dans les flammes. Le feu de la distillerie s’est propagé dans l’ensemble du cirque jusqu’au grand réservoir d’alcool qui s’écroule, propageant l’alcool en flamme à travers les cascades « d’eau ». Il n’y a que le chapiteau principal qui est toujours intact et l’angle de la caméra incite le joueur à s’y réfugier.

EXP13 : Vers le chapiteau (crise du maire Théodore dans les intercoms)

Lieu : Chemin en direction du chapiteau, aube
Lorsque que le joueur est en direction du chapiteau, les derniers intercoms toujours fonctionnels émettent la voix du maire qui exprime sa profonde haine envers Jéricho. Mais il semble aussi délirer et faire une crise ultime de mégalomanie en boucle :

-Pauvre fou! Crois-tu vraiment que tu allais détruire mon empire en faisant sauter la distillerie? Je suis invincible, tu m’entends? Invincible!!!

Plus Jéricho se rapproche du cirque, plus il y a d’intercoms.

SCRIPT15 : Présentation de Théodore

Lieu : Chapiteau en feu, aube
À l’intérieur, Jéricho retrouve le maire Théodore au beau milieu de la scène qui tient toujours le micro (des intercoms sont installés autour du chapiteau).

-Bienvenue Jéricho. Ou plutôt rebienvenue dans ce magnifique chapiteau ! Hahaha [Il perd son habituel sang-froid] Je ne peux pas croire qu’un pochard dans ton genre ait pu me causer autant de problèmes. On ne t’a pas montré les bonnes manières ? Ce n’est pas bien de parler aux étrangers ! Pourquoi les insectes ne comprennent pas quand il est temps de mourir?

Il sort son arme et le combat final débute.

Détruire le premier état du boss final, les échasses du maire

CIN07 : Theresa est démasquée
Storyboard

Lieu : Chapiteau central en feu, aube
But de la cinématique : Lorsque que Théodore s’écroule, montrer que les échasses brisent et que sous le costume du maire se cache en fait une naine, Theresa, la mère de Jéricho. Toujours vivante, on apprend qu’elle fut à l’origine du terrible accident où le père de Jéricho trouva la mort. Rejetée par son amant, elle refusa à jamais de tisser des liens à nouveau avec les gens normaux. Le joueur apprend également pourquoi elle rejeta son fil Jéricho. Cette révélation enrage Jéricho.

Sous la carcasse du maire Théodore, quelque chose s’anime mystérieusement. Une naine âgée se relève et d’une voix stridente s’écrie : « Surprise ! Encore une fois tu t’es fait arnaquer Jéricho !
-Maman? demande Jéricho ébranlé.
-La naine, noyée dans sa folie, dénie entièrement : « Tais-toi, sale ivrogne! »
-Theresa la naine, c’est donc toi?
-(Theresa éclate de rire) Mouhaha peu importe! Cette femelle difforme et stupide a cessé d’exister le jour où ton père est mort… dans ce même chapiteau ! Si seulement il m’avait aimé. J’ai voulu accoucher d’un nain et je n’ai eu qu’un enfant arnaqueur ! Je déteste les gens normaux !! Je vais terminer aujourd’hui ce que j’aurais dû terminer ici même il y a plus de 15 ans! »

Elle l’attaque en crachant du feu. Le rappel de la mort de son père suscite de la rage chez Jéricho (fin de la cinématique et suite du combat).

Phase 2 du combat final

CIN08 : Dévoilement de la bombe (Theresa dévoile sa ceinture de bombes)
Storyboard

Lieu : Chapiteau central en feu, aube
Lorsque le HP de Theresa tombe à zéro, la naine se relève et ouvre sa veste pour dévoiler la ceinture de bombes autour d’elle. Elle menace en sanglots de tout faire exploser dans le chapiteau et entraîner Jéricho dans la mort. « Tout ce que je voulais, c’est être aimée, être acceptée comme les autres, Jéricho. Le cirque était ma vie ! Mon petit coco Jéricho… vient voir maman. » Elle répète en boucle en avançant: « Coco Jéricho va mourir au chapiteau, mon coco Jéricho va mourir au Circo Loco, loco Jéricho, cocorico… »

SCRIPT16 : Homme-Canon

Lieu : Chapiteau central en feu, aube
Non loin de la scène de folie de Theresa, deux clown NPC se parlent : « Il faut se sauver d’ici, elle va tout faire exploser !» Trois canons humains sont orientés vers le ciel à travers le trou de la toile du chapiteau. On voit deux NPC qui se sauvent en s’éjectant avec les canons. Celui du milieu est libre pour le joueur.

Trouver un canon et embarquer à l’intérieur pour se sauver

CIN09 : FINALE (épilogue)
Storyboard

Lieu : Ciel du cirque, aube
But de la cinématique : L’explosion du chapiteau, mort du Maire et la fuite aérienne de Jéricho. Conclusion Finale.

Lorsque Jéricho est dans le canon, il est propulsé vers le ciel en compagnie de deux clowns canons. Theresa fait exploser les bombes autour d’elle (« Cocorico !») et l’on peut voir d’une vue aérienne l’explosion du chapiteau et les flammes qui ont envahi le vieux cirque abandonné. Une fin à l’américaine. La vue aérienne pourrait être ralentie considérablement pour permettre au générique de dérouler et de conclure le jeu sur ces images.

Storyboard des cinématiques

nar-cin1-1.jpg
nar-cin1-2.jpg

nar-cin2.jpg

nar-cin3.jpg

nar-cin4.jpg

nar-cin5-6.jpg

nar-cin7-8.jpg

nar-cin9.jpg

Retour à la page d'accueil

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License