Histoire

La trame de fond

Synopsis Vengeance "on the Rocks"

Jéricho est un jeune charlatan alcoolique au passé tourmenté qui "exorcise" des lieux hantés de son village en échange d’argent. Appelé à venir "exorciser" le vieux cirque abandonné de son village natal qui lui rappelle la mort de son père au chapiteau, Jéricho se fait tendre un piège à la maison hantée par le mégalomane et corrompu Maire Théodore qu'il soupçonne de magouiller avec le crime organisé. Théodore cherche donc à éliminer Jéricho pour faire taire les rumeurs qui le lient à un trafic d'alcool et qui nuisent à son statut de maire tout en entravant à l’expansion de son réseau de contrebande et de fabrication d’alcool illégal.

Prisonnier du cirque et victime d’un coup monté qui suscite une soif de vengeance, Jéricho doit donc tuer le maire Théodore afin de sauvegarder son honneur. Lors de cette quête, il découvre que ce lieu carnavalesque est en fait un véritable repère du crime organisé à la tête du maire. Dans cette aventure où l’alcool est très présent, il reçoit l’aide de son ami imaginaire, le Capitaine Moregin qui lui servira de guide et compagnon de boisson. De plus, il doit faire face à une opposition féroce du maire et de ses fidèles hommes de main bizarroïdes qui font tout pour que le cirque devienne son tombeau.

Ainsi, avant de venir à bout de Théodore, Jéricho doit trouver et détruire la distillerie, le principal moteur économique de l’empire mafieux dans lequel est impliqué le maire depuis la fermeture du cirque suite à un incident majeur. Sur les traces de la fameuse distillerie, Jéricho a droit à des révélations troublantes sur son passé qui sont directement liées à la mort de son père et qui ont pour effet de rendre le conflit encore plus personnel. Coup de théâtre, lors du combat final il découvre que le maire, son ennemi juré, est en réalité sa mère qu’il n'a jamais connue : Theresa la naine de cirque bipolaire, responsable de la tragédie du cirque et par surcroît, de la mort de son père. Aveuglé par l’alcool, cette révélation ne fait qu’accentuer la colère de Jéricho qui se sent doublement trahi et qui veut plus que jamais en finir avec ses démons. Une simple arnaque au départ qui se transforme rapidement en une véritable beuverie œdipienne sanglante !

Progression dramatique de Vengeance "on the Rocks"

nar-courbeDramatique.jpg

Complications majeures de l'histoire de Jéricho dans Vengeance "on the Rocks"

nar-conflit-resolution.jpg

Version PDF

Retour à la page d'accueil

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License