Setting de l'environnement

Vengeance "on the Rocks" se caractérise par son environnement en décrépitude habité par des personnages burlesques. L’ambiance générale évoluera de celle que l’on retrouve dans divers films d’épouvantes où les protagonistes, craignant pour leur vie, s’aventurent avec méfiance et inquiétude jusqu'à une ambiance de destruction et de défoulement se rapprochant des films d'action pétaradants. Éventuellement, les commentaires de Jéricho et l’absurdité des personnages supprimeront la méfiance pour favoriser tueries et destructions. Alors qu’il sera légèrement ivre, l’avatar exprimera sa satisfaction lorsqu’il éliminera ses adversaires. Ses cris et ses rires démontreront son bon moral et encourageront une attitude similaire chez le joueur. Puisque l’environnement dans lequel Jéricho déambule est caractérisé par l’absurdité et la surpuissance, le jeu propose un mélange entre les caractéristiques d’un cirque/fête foraine avec l’ambiance de boucherie qui règne dans un film comme « Shoot them up ».

Au fur et à mesure que le jeu avance, plusieurs éléments graphiques évolueront avec l’état d’ébriété du personnage. En effet, alors qu’au début on peut découvrir un cirque en état de décomposition avancé, la fin du jeu nous propose des environnements beaucoup plus exagérés, grotesques et haut en couleurs. Plus le jeu avance, plus des éléments, tels que les arbres, les poteaux et les façades seront surdimensionnés pour mettre en évidence l'état d'ébriété de Jéricho.

Lorsque Jéricho sera complètement saoul, le niveau architectural sera modifié, déformé, et le joueur pourra observer une représentation insolite, inédite et bizarre des environnements d’un parc d’attraction. Les différents univers seront orientés autour des moments de la nuit et de son état d’ébriété. Plus les 2 avancent narrativement, plus le laisser aller du protagoniste sera de mise. En termes plus techniques, l’architecture sera courbée, extrêmement colorée et exagérée. Les portes et les murs n’auront plus à être rectangulaires, plusieurs objets seront disproportionnés et le ciel deviendra sanglant. Par ces particularités, VOTR pourra être l’ambassadeur de son genre, l’exercice n’ayant pas été auparavant présenté d’une telle façon.

Retour aux environnements

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License