Véhicules

L’Auto-tamponneuse (AT)

Description :

Réincarnation du célèbre buggy de HL2 elle est utilisée dans l’entrepôt aux endroits où le grillage électrique est présent au plafond.

Armes intégrées :

L'AT vient accompagnée d'une mitraillette à casse-gueule.

Utilisation :

  • Déplacement rapide dans l’entrepôt gigantesque.
  • Combat de type « écrasement » des ennemis à pieds.
  • Puzzles possibles avec gros objets (barricades de caisses) qui entravent la progression de l'AT.
  • Puzzles possibles avec utilisation du grillage (l'AT doit toujours se trouver sous le grillage).
  • Puzzles possibles avec l'électricité (scriptée). Jéricho doit parfois ouvrir certaines switchs pour électrifier le grillage.

L'Otarie 2600

Description :

Il est utilisé dans le circuit d’eau à plusieurs niveaux (voir aussi Bateau de l'amour). Au départ, le circuit est fait à pied, mais après l’ouverture d’une valve, l’eau arrive et l’utilisation du LB devient possible.

L'Otarie 2600 va moins vite que le Airboat de HL2, cela permet de bien voir la richesse de l'environnement.

Il vient avec une projeteur de ballons intégré sur le capot.

Utilisation :

  • Déplacement sur l’eau.
  • Utilisation d'une arme intégrée qui lance des ballons à très grande vitesse.
  • Puzzles avec les niveaux d'eau (plusieurs valves à activer pour faire monter le niveau d'eau toujours plus haut).

Le rollercoaster

Description :

C’est le système de déplacement sur rail classique tel que vu dans plusieurs jeux. Le joueur ne peut plus se déplacer, mais peut tourner la tête et utiliser ses armes. Le rollercoaster est un circuit sur rails à plusieurs embranchements.

Utilisation :

  • Changement de voie en tirant sur des aiguilleurs («cibles»).
  • Combats avec ennemis placés un peu partout à proximité du circuit.
  • Utilisation des réflexes du joueur pour accroupir Jéricho lors de la présence de certains poutres à la hauteur du corps.

Retour à la page d'accueil

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License